Biographie
Pour en savoir plus sur moi
Pour en savoir plus sur moi
Maman de deux grands enfants, vaudoise jusqu’au bout de ses ongles, Nathalie a baigné dans l’artistique depuis (encore) plus petite. Elle a longtemps porté deux casquettes, RH et humoriste, pour ne garder que celle d’artiste complète : autrice, interprète, metteuse en scène, humoriste et chroniqueuse. Biberonnée aux cours du Théâtre pour enfants de Lausanne puis au sein de l’école Gérard Diggelmann, elle poursuit sa formation en autodidacte en écrivant des pièces de théâtre et des revues pour des troupes de théâtre amateur pour lesquelles elle assure aussi la mise en scène.
Devenue professionnelle, elle se lance en solo et crée 3 premiers spectacles qui trouveront le succès et leur public dans toute la Suisse romande : « Le Syndrome de Cendrillon » en 2012, « Nathalie vous dévoile tout » en 2015 et « Madame Helvetia » en 2020. Elle participe à de nombreux galas avec la fine fleur de l’humour romand et partage aussi l’affiche avec Forma et Sandrine Viglino dans « humour, foire & Beauté », ainsi qu’avec Philippe Ligron dans le délicieux spectacle à déguster « C’est moi le chef, non c’est moi ! ».
Depuis 2019, elle est chaque année l’un des piliers de la « Revue vaudoise » avec notamment ses complices Cuche&Barbezat, Jenny Lorant, Marc Donnet-Monay. Vous la retrouvez aussi sur les ondes de RTS-La Première dans l’émission « Les Dicodeurs » et vous lisez ses chroniques dans l’Echo du Gros-de-Vaud et le journal Clin d’œil. Épicurienne et portant haut les couleurs du terroir, elle propose des soirées « humour & vins » en toute proximité avec le public, en alliant dégustations et rires !
Côté télé, elle participe à plusieurs soirées du 31 décembre ainsi qu’à diverses émissions sur la RTS ou La Télé.